KALEIDOSCOPE/ABOUT 2016. Art & Design

 A travers les expositions d'art et de design dans les musées, les galeries et les salons, à voir et revoir en quelques images une année 2016 riche en culture et en créativité. S'inspirer, se nourrir, se réinventer.

About 2016. A quick inspiration kaleidoscope through art and design exhibitions, in museums, art galleries and events. So creative! 

Cliquez sur l'image pour en connaitre la légende. For info click on the image .

Suivez mon actu sur instagram. Follow me on instagrama : @anne_pericchidraeger

 

ACTUS. SELECTION NEWS DECO/DESIGN/ART CONTEMPORAIN

Un petit récapitulatif en images de tout ce que vous avez manqué ou pas ... 

Une sélection d'expositions, d'oeuvres, d'objets et de meubles faite à travers les salons, les galeries, les musées, les installations et les présentations de presse de Novembre 2016 à ce jour.

Cliquez sur l'image pour en connaitre la légende.

Suivez mon actu sur instagram : @anne_pericchidraeger

NOUVEAUX VISUELS PRESSE ET CATALOGUE POUR LA MAISON PIERRE FREY

Conception, réalisation, stylisme et mise en scène des visuels pour la nouvelle collection de papiers peints "Jungle" de la Maison Pierre Frey. ©Anne-Emmanuelle Thion.

Retrouvez l'ensemble des photos sur mon site : http://www.annepericchi-draeger.com/conceptrice-ralisatrice-dimages/#/new-page-1-3/



#3. 2015. LES ACTUS. SELECTION NEWS DECO/DESIGN/ART CONTEMPORAIN. Les Actus.

Un petit récapitulatif en images de tout ce que vous avez manqué ou pas ... depuis septembre.

Une sélection d'oeuvres, d'objets, de meubles et de luminaires faite à travers les salons, les galeries, les expositions, les installations et les présentations de presse depuis la rentrée de Septembre.

Un zapping coloré, design, artistique et créatif à travers la capitale.

(Glisser la petite main vers la photo pour en connaître la légende).

SUMMER INSPIRATIONS : la Villa Noailles, Arles, Monaco, Gènes, Côme, Milan, l' Exposition Universelle et la Fondation Prada.

Pierre Charpin, Laura Cousto Rosado, Martin Parr,Thierry Bouët, Richard Avedon, Rodtchenko, Malevitch, Zurbaran, Rem Koohlass et les autres... Inspirations.

MILAN DESIGN WEEK 2015. TENDANCES & BEST OF

Paru dans Madame Figaro, mes 5 coups de coeur au Salon du Meuble de Milan.

 

TENDANCES.

On revisite ses classiques chez les plus grands du design. La chaise Bertoai de Knoll se décline désormais avec l'assise en plastique. Kartell s'approprie le génie de Ettore Sottsass pour sa collection de vases et d'assise,  Hella Jongerius  module le mythique tabouret de Alvar Aalto pour Artek. Cassina  réédite le fauteuil de Marco Zanuso, Antropus (1949).

Un langage esthétique décoratif sophistiqué avec Palmador2015: magnifique collection capsule de textiles du studio Dimore (jacquards géométriques, des imprimés ornés, rouge, vert , bleu, or et argent ) et les nouvelles éditions graphiques et élégantes de Marta Sala ( MSE) en collaboration avec les architectes Claudio Lazzarini et Carl Pickering. Sans oublier la caverne d'Ali Baba que vient d'inaugurer dans ses hangars la Galerie Nilufar.

Un design régressif pour se rassurer : le designer espagnol Jaime Hayon pour MINI (Urban Persoectives), imagine une nouvelle mobilité urbaine avec cette trottinette électrique pliable et colorée. De quoi se déplacer dans la jungle urbaine avec dynamisme et fantaisie assumée. Les monstres de notre enfance inspirent les designers Marcel Wanders pour Moooi, et Maurizio Galante pour une collection de cales-porte éditée par Opinion Ciatti et vendue en exclusivité sur le site très branché de Luisaviaroma.com.

On s'évade avec les formes aériennes et poétiques des créations d' Ingo Maurer, le magicien de la lumière, les lampes en papier de Nendo pour Foscarini, et le design tout en rondeur et transparence d' Eugéni Quittlet pour Kartell.

BIENNALE INTERNATIONALE DESIGN SAINT-ETIENNE. "Le sens du Beau". Petit recap.

Si vous êtes comme Polnareff et vous en avez "marre, très, très marre qu'on vous dise ce qui est laid ou ce qui est beau",  il vous reste quelques jours ( jusqu'au 12 Avril) pour aller à la Biennale Internationale du Design de Saint Etienne afin de vous faire votre propre opinion sur la Beauté !

55 expositions réparties sur 60 lieux sont à découvrir afin de réfléchir au Sens du Beau, le thème de cette édition 2015!

Ci-dessous une petite sélection, de ce parcours dense et passionnant.

EXCELLENCE & CREATION. LONDON GRADUATES. TLmag.

LES JEUNES TALENTS DIPLÔMÉS DES UNIVERSITÉS D’ART ET DE DESIGN À LONDREs

A LIRE MON ENQUÊTE SUR LES JEUNES TALENTS DIPLÔMÉS DES UNIVERSITÉS D’ART ET DE DESIGN À LONDRES POUR LE MAGAZINE TLMAG (N°22 EN KIOSQUE) +  MES INTERVIEWS SUR LE BLOG TLMAGAZINE

À lire  Interview de Dai Rees, Creative Director of Special Projects –London College of Fashion 

À lire Interview de Matteo Conti, Senior Tutor, Vehicle Design, School of Design – Royal College of Art

À lire Interview de Simon Fraser, Course Director, MA Design, Ceramics Furniture or Jewellery  et Debbie Lotmore, PA of Fabio Piras, Course Director, MA Fashion – Central Saint Martins

SALON DE MONTROUGE 2014. « EVERYWHERE »

une œuvre-concept urbaine

Jean-Marie Georgelin, ex-tagger, propose à travers "EVERYWHERE" ; une œuvre-concept urbaine articulée autour du partage virtuel.

"Elle forme une chaine artistique planétaire sans frontière. Elle place l’échange humain en première ligne. Et la créativité solidaire au coeur de son dispositif. Elle est en phase avec son époque : urbaine, nomade et alternative." Elisabeth Couturier

Pour participer il faut arracher une de ses languettes qui porte le mot EVERYWHERE, prendre une photo mettant en scène cette même languette et la poster à thegameiseasy@everywhereyougo.net

MILAN 2014, LA BOURGIE & KARTELL, TAI PING CARPETS...

A revoir l'ensemble de mes post depuis juin 2010 sur www.leblogdunejournalistedeco.wordpress.com